Panneaux solaires

Panneau solaire
L’autoconsommation photovoltaïque qu’est-ce que c’est ?
L’autoconsommation photovoltaïque est la consommation de sa propre production d’électricité a partir de l’énergie solaire. Elle permet d’utiliser une énergie non polluante et abondante et de réduire sa dépendance vis-à-vis du réseau national d’électricité.
Pour autoconsommer son électricité, il faut en règle générale installer des panneaux solaires sur le toit de son habitation.
Les panneaux sont raccordés à un ou plusieurs onduleurs qui convertissent le courant continu produit en courant alternatif identique à celui du réseau utilisable chez soi.
Un compteur communicant (compteurs linky) permet de mesurer la production et la consommation d’électricité.
Il existe différentes options de gestion d’électricité produite impliquant un contrat et un type de raccordement spécifique :
L’autoconsommation totale : consommation de la totalité de sa production. Cela permet de faire des économies sur sa facture de consommation.
L’autoconsommation avec vente de surplus : consommation de sa propre production et vente du surplus à EDF.
Dans ce cas, l’utilisateur bénéficie d’une baisse de sa facture d’électricité et perçoit des revenus liés a la vente d’électricité.
Afin d’encourager le recours aux énergies renouvelables, l’état a mis en place des aides pour aider les particuliers à financer ce projet.
Pour pouvoir bénéficier des aides publiques, le recours à une entreprise disposant de la qualification RGE est obligatoire, ce qui est le cas de l’entreprise SEDRAN.
Les enjeux environnementaux sont tels aujourd’hui que les français vont dans leurs choix futurs privilégier les énergies renouvelables et donc l’autoconsommation.
Demandez un devis
Agrégations


